
Mobilisons nous pour la Fête du Sport en Hauts de France 2025

Suite aux inquiétudes suscitées par la baisse prévue de 300 millions d'euros des financements de l'État pour le sport dans le cadre du PLF-2026, le CROS Hauts-de-France (Comité Olympique et Sportif Hauts-de-France) lance un appel à la mobilisation.
Plutôt que de boycotter la "Fête du Sport" prévue en septembre, le CROS-HdF encourage les clubs et comités à y participer activement. L'objectif est de transformer cet événement en une opportunité de sensibilisation, en mettant en lumière la contribution essentielle du sport à la santé publique et à la cohésion sociale.
Un message clé est mis en avant : "1€ investi dans le Sport = 13€ de non-dépense Sécurité Sociale".
Pour participer, les structures sportives sont invitées à organiser des événements (portes ouvertes, compétitions, etc.) entre le 6 et le 21 septembre. Pour obtenir le label "Fête du Sport en Hauts-de-France" et bénéficier d'une visibilité accrue, il suffit de renseigner les informations de votre événement via un questionnaire en ligne.
Le CROS-HdF s'engage à communiquer sur tous les événements labellisés pour défendre les intérêts du mouvement sportif régional.
Comment participer :
- Rendez-vous sur le site pour obtenir le label et faire connaître votre événement: https://www.sports.gouv.fr/fete-du-sport-labellisez-vos-evenements-9813
- Lien vers le questionnaire : https://forms.gle/VKfhBe9vpFW8M2rFA